Karine_Chevrier_auteure_studio_BN.jpg

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie. »

CONFUCIUS

Il faut retourner dans ma tendre enfance pour retracer les balbutiements de mon amour pour les arts et le design. Quels étaient mes meilleurs amis à l'époque ? Ma boîte de crayons à colorier, mon papier « de construction » et mon appareil photo 35mm. S’il m’avait fallu choisir entre les trois, j’en aurais été incapable. 

Après quelques années à vagabonder d’un milieu à l’autre, d’un métier à un autre, la réponse que je cherchais m’est soudainement apparue. Ce que j’avais aimé toute ma vie pouvait devenir mon métier ! Un lieu où ma créativité et mon imagination pourraient se marier à mon aisance en informatique ! Devant pareil constat, j’ai foncé la tête la première !

 

Qui refuserait un travail où on a tellement de plaisir qu'on n'a pas l'impression de travailler ? 

Comme un caméléon, j’aime me fondre dans la culture et les aspirations de mes collaborateurs. Tel un véritable Colombo, je mène mes recherches afin d'alimenter mon inspiration jusqu’à trouver l’Idée. Oui, l’Idée avec un grand I. Celle qui se démarquera, qui donnera vie aux idées de mon client. Et, si possible, encore mieux qu’il ne l’avait imaginé !

Mon mantra : « Je ne savais pas que c’était impossible, alors je l’ai fait. »

Si mon Portfolio vous interpelle, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande de création !

Au plaisir,

 

Karine 

Mes_outils_KCG.png
Photoshop_CC.png
IllustrationCC.png
InDesign_CC.png
Lightroom_CC.png
After_effect_CC.png
procreate_logo.png

Pourquoi faire appel à un graphiste?

L'Internet regorge de logos préfabriqués, de modèles et de ressources graphiques gratuites. Bien que cela puisse vous paraître alléchant, c'est un pensez-y bien ; ces ressources sont vues, téléchargées et utilisées par des milliers (voire des centaines de milliers) d'utilisateurs. 

 

Dans un monde où les gens ne mettent que deux secondes à effleurer une information ou une image, mieux vaut se démarquer que de se fondre dans la masse! D'où l'intérêt de collaborer avec une personne qui reste à l'affût des tendances et qui dispose d'un regard extérieur sur votre situation. Elle sera en mesure de créer quelque chose d'unique qui répond à vos besoins. C'est comme acheter un veston. Le prêt-à-porter est moins cher, mais il tombe mal sur vos épaules et la finition reste à désirer (la couture est un peu croche le long de la manche, la doublure s'effiloche...) et des milliers de gens possèdent le même que le vôtre. Le sur-mesure, lui, est unique, pile à votre taille et flatte votre silhouette. Vous vous sentez bien lorsque vous le portez et cela accroît votre confiance en vous.

 

Alors ? Pour lequel penchez-vous ?

Dans un autre ordre d'idée, le graphisme, c'est une discipline comme une autre : il est gouverné par des règles concrètes, des spécificités techniques qui peuvent, si elles ne sont pas respectées, mettre en péril le résultat final de votre projet. La couleur n'a pas sorti comme prévu. L'alignement n'est pas bon. La finition laisse à désirer. Le résultat fait bas de gamme...

Si vous voulez que votre projet se démarque et soit réussi, mieux vaut faire appel à un expert.